Formations courtes

Formations courtes

HEPIA propose régulièrement des sessions de formation courte sous forme d'ateliers, cours ou séminaires ponctuels (avec ou sans attestation de participation).

Les formations sont mises en ligne au fil de leur planification. Elles sont généralement de courte durée, les critères d’admission et les exigences diffèrent.

Si vous êtes une entreprise, HEPIA propose également des formations sur mesure répondant aux besoins spécifiques de votre organisation. En cas d'intérêt, veuillez prendre contact avec le service de la formation continue.

Programme industrie et économie 4.0

Standards de communication Machine to Machine​

Internet des Objets (IoT): infrastructure logicielle​

Machine Learning: extraction de richesse de vos données

Design ThinkingFacilitateur-trice: comment faciliter l'intelligence collective

Tous les cours en industrie et économie 4.0

 

Construction et environnement

Concessionnaires pour le calcul de l'indice de dépense de chaleur (IDC)

Dans le contexte de l'Urgence climatique et suite à l'adoption du Plan directeur de l'énergie (PDE) par le Conseil d'Etat en décembre dernier, la procédure d'acquisition des Indices de dépense de chaleur (IDC) va changer dans le courant de l'année.

Dans ce cadre, le rôle de concessionnaire IDC est lui aussi appelé à changer.

Les modalités étant encore en cours de définition, l'OCEN n'as pas prévu, à l'heure actuelle d'organiser de nouvelle formation.

Pour les IDC que vous auriez à calculer dans l'intervalle, vous êtes invités soit à sous-traiter un autre concessionnaire soit à envoyer les informations pour le calcul selon la procédure décrite sur la page https://www.ge.ch/optimiser-consommation-chaleur-batiment/comment-calculer-son-idc (3e paragraphe).

 

 

Contact

Secrétariat de la formation continue

+41 22 546 24 88
fc.hepia@hesge.ch
 
HEPIA
Rue de la Prairie 4
CH-1202 Genève