Advanced Manufacturing

MENU

Domaines de compétences

Le groupe Advanced Manufacturing est actif dans le domaine des usinages non conventionnels, plus particulièrement l’électroérosion et le micro-usinage LASER.

Ces procédés permettent la mise en forme de matériaux exigeants (carbure, céramique, superalliages, etc…) avec des exigences de précision micrométrique, des états de surfaces de qualité voire même fonctionnels. La recherche et l’innovation se situent au niveau de la compréhension fine des interactions de ces procédés avec la matière et l’utilisation de moyens de mesure sophistiqués.

La Métrologie dimensionnelle, revisitée avec des moyens up-to-date, permet d’effectuer des mesures 3D de haute précision et la qualification des états de surface qui constituent un enjeu essentiel pour les pièces mécaniques de haute valeur ajoutée.

La chaîne complète du Reverse engineering est assurée à travers divers moyens de Scanning 3D, (mécanique, lumière structurée, triangulation LASER, temps de vol LASER, ou encore tomographie à rayon X) ainsi que des logiciels métier. La maîtrise de ces logiciels métiers permet l’inspection 3D d’une pièce complexe existante ou la reconstruction CAO d’un nouveau produit à partir d’une maquette physique.