Ce cours est issu du CAS Nature en ville, proposé par HEPIA.
Trames vertes, bleues, noires – au contact de la ville et des lisières urbaines : Cours et visite de terrain
Une introduction du point de vue de l’écologie du paysage des notions de corridors biologiques, trames et réseaux écologiques et agro-environnementaux. Une mise à l’épreuve des réseaux au contact de la ville à l’exemple d’une lisière urbaine transfrontalière (Moulin de Carra). Une Reconnaissance sur le terrain des éléments favorisant la connectivité biologique et des obstacles l’entravant, considérant les usages et services écosystémiques des réseaux écologiques.
Cette formation s’adresse à toute personne intéressée par la thématique « nature en ville ». Elle s’inscrit dans le cadre de CAS Nature en ville – Certificate of Advanced Studies, dont certains cours ont été ouverts à un public plus large.
La formation s’adresse principalement aux:
Architectes, urbanistes-aménagistes, responsables de développement durable d’une ville ou d’une commune, géographes, gestionnaires de parcs immobiliers, promoteurs et promotrices, architectes paysagistes, responsables de services de parcs et promenades, ingénieur-e-s en environnement, ingénieur-e-s en mobilité ou des personnes qui souhaitent compléter leur carrière professionnelle.
Les inscriptions se font via le formulaire d'inscription en ligne.
Conditions et remboursement:
HEPIA se réserve le droit de ne pas ouvrir un cours si le nombre d'inscrit·e·s est insuffisant.
Les formations courtes ne nécessitent pas de prérequis, mais il est recommandé de posséder une expérience préalable dans le domaine.
Les personnes qui suivent un cours recoivent une attestation de suivi d’études.
Communiquer et sensibiliser à la Nature en ville
Secrétariat de la formation continue