Le groupe Bio-Ingénierie est localisé au Campus Biotech à Genève, le nouvel écosystème lémanique des sciences de la vie.
Nous nous intéressons à la conception et au prototypage de technologies biologiques et humaines innovantes afin d'améliorer la vie des personnes.
Notre mission est d'étudier et d'améliorer la physiologie grâce à une ingénierie avancée. Nous utilisons des technologies non invasives pour étudier la physiologie et la fonctionnalité humaines et pour concevoir, contrôler et évaluer des dispositifs.
Notre groupe développe également des modèles biologiques in vitro et outils techniques qui permettent d’évaluer l’effet fonctionnel et/ou toxicologique de substances sur le cerveau. Il a une spécialisation dans les domaines des organs-on-chip qui permettent de limiter ou remplacer l’utilisation d’animaux de laboratoire dans la recherche (concept des 3R).
Le groupe collabore étroitement avec des acteurs industriels et académique par l’intermédiaire de différents types de projets tels que InnoSuisse, européens, HES-SO ou des prestations de services.
Le groupe s’appuie sur les expertises du Prof. Martina Coscia (Laboratoire d'ingénierie humaine) et du Prof. Adrien Roux (Laboratoire d’ingénierie tissulaire).