Échanges, bonnes pratiques et expériences
Jour 1 – Défis et enjeux de gestion de la mobilité
Cette 1ère journée est découpée en deux demi-journées. D’abord une session «Atelier échange» puis de cours en lien avec les ateliers. L’objectif de ce découpage est de partager et se questionner sur les défis de la mobilité et les enjeux au sein des entreprises avant de recevoir les bases pédagogiques. L’enseignant pourra approfondir les thèmes abordés lors des ateliers.
Jour 2 – Méthodologie – Produits et bonnes pratiques
Cette 2e journée est découpée en deux demi-journées. Le matin une session de cours sur les étapes de mise en œuvre d’une PME suivie de présentations de «mesures/produits» à disposition des PME. La session de l’après-midi est consacrée à la présentation de PME représentatives avec en conclusion les perspectives et tendances.
Cette formation s’adresse aux responsables de ressources humaines, directeurs et directrices d'entreprises, responsables de projets mobilité, responsables RSE, administrations publiques.
Les inscriptions se font en ligne via ce lien.
Conditions et remboursement
HEPIA se réserve le droit de ne pas ouvrir un cours si le nombre d'inscrit·e·s est insuffisant. Si tel devait être le cas, la décision sera communiquée 15 jours avant le début du cours.
Les formations courtes ne nécessitent pas de prérequis, mais il est recommandé de posséder une expérience préalable dans le domaine.
Les personnes qui suivent un cours reçoivent une attestation de suivi d’études.
Partenaires du cours
Secrétariat de la formation continue