Les témoignages

Nicolas Ecabert entouré de Sylvain Mélis, son associé (à gauche) et de Basile Giroud, stagiaire (à droite), devant le système VG-Biobed

Sans HEPIA, ecaVert Sàrl n’existerait pas! C’est grâce à l’école que le système VG-Biobed a été inventé et nous a été cédé sous licence exclusive. HEPIA m’a donc permis de monter ma société, mais aussi de gagner divers prix et concours grâce à sa renommée, tel que le prix Genilem HES-SO 2010. Elle nous soutient aussi pour nos développements.

Nicolas Ecabert
Ex-étudiant Ingénieur HES en Agronomie. Fondateur et associé-gérant du bureau d’ingénieur ecaVert Sàrl

Steven Jaquenoud au microscope à loupe binoculaire.

Ayant fait un apprentissage d’horticulteur, j’avais très envie de continuer sur cette voie et d’en savoir plus à ce sujet. De plus, l’agronomie est un domaine qui demande de multiples compétences, ce qui ouvrira de nombreuses portes quand le moment des recherches d’emploi sera arrivé.

Steven Jaquenoud
Étudiant, filière Agronomie

Elisabeth Busset prélevant des échantillons de sol.

Les stages dans des entreprises agricoles m’ont permis de mieux comprendre les contraintes et opportunités liées au choix des cultures (plus ou moins diversifiées, en conventionnel ou en bio), à la main-d’œuvre et au degré de ­mécanisation, ainsi qu’aux différents circuits de distribution.

Elisabeth Busset
Diplômée Bachelor of Science HES-SO en Agronomie