Devenir botaniste n’est pas chose facile. Outre mon investissement personnel pour devenir naturaliste, HEPIA m’a permis d’acquérir de réelles compétences aussi bien de terrain que techniques et scientifiques. Sans cette formation je n’aurais pas pu accéder au poste que j’occupe actuellement.
Florian Mombrial
Botaniste ex-étudiant, diplômé Bachelor of Science HES-SO en Gestion de la nature, collaborateur scientifique aux conservatoire et jardin botaniques de la Ville de Genève
Les stages étaient essentiels pour faire la transition entre la maturité (ou le gymnase mais c’est très vaudois) et les études HES. Ils m’ont permis d’acquérir de la pratique dans des domaines variés et d’obtenir de précieux contacts. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été engagée dans un bureau d’études où j’avais été stagiaire.
Sandy Mermod
Ex-étudiante, diplômée Bachelor of Science HES-SO en Gestion de la nature
Je me suis orienté en Gestion de la nature car je m’intéresse à tout ce qui touche à la nature et aux milieux naturels; l’aspect terrain/mise en pratique des connaissances est sans conteste un atout majeur par rapport aux universités par exemple. Suite à mes stages en entretien de milieux naturels, j’ai eu envie d’en savoir plus sur cette gestion et de comprendre le fonctionnement des écosystèmes.
Bastien Guibert
Étudiant, filière Gestion de la nature