Les témoignages

Grâce à mon Bachelor, j’ai intégré un bureau d’études dans lequel j’ai l’occasion d’appliquer, d’approfondir et de compléter mes connaissances acquises à HEPIA. Concevoir et réaliser des bâtiments et des ouvrages d’art est pour moi l’aboutissement du métier de l’ingénieur civil. En parallèle, j’enseigne ma passion aux jeunes d’HEPIA.

Fanny Novoa-Gillieron
Ex-étudiante, diplômée Bachelor of Science HES-SO en Génie civil, ingénieure civil chez T ingénierie SA

Yolande Alves de Souza poursuit aujourd'hui ses études de Master dans une université en Angleterre.

Ma formation à HEPIA m’a apporté plus que des connaissances théoriques : une année de stage dans un bureau d’études, des projets interdisciplinaires aux enjeux réels comme la création d’un espace onirique pour le Paléo Festival de Nyon ou la réponse à un concours pour la réalisation d’une passerelle à Saint-Etienne. Ces expériences m’ont ouvert les yeux sur la diversité et la complexité du métier d’ingénieur civil, de la projection à la réalisation d’un ouvrage. Cela m’a aussi permis de comprendre la nécessité des connaissances inculquées et de bien les appliquer.

Yolande Alves de Souza
Ex-étudiante, diplômée Bachelor of Science HES-SO en Génie civil

Romain Longo apprenant la CAO

J’ai découvert le génie civil grâce à une série télé. J’étais fasciné par la vision globale qu’a l’ingénieur d’une construction du système de stabilisation au boulon qui en transmet les efforts. HEPIA me donne les outils pour façonner cette vision.

Romain Longo
Étudiant, filière Génie civil