Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Hoël Guérin au poste de coordinateur de la recherche à HEPIA. Il a pris officiellement ses fonctions le 1er juillet, mais a d’ores et déjà rejoint HEPIA début juin.
Hoël Guérin remplace Gilles Triscone qui part à la retraite début juillet après avoir assuré cette fonction depuis de longues années. Nous saisissons l’occasion de remercier Gilles Triscone pour son immense travail au service du développement de la recherche à HEPIA.
Docteur EPFL dans le domaine de la microélectronique et des microsystèmes, Hoël Guérin a préalablement obtenu un master en Engineering à Centrale de Lille et un MSc en Nanosciences à Keio University (Yokohama, Japon). Il a par ailleurs co-fondé et co-développé la start-up Xsensio, hébergée à l’Innovation Park de l’EPFL, dans le domaine du suivi des biomarqueurs.
Précédemment chef de projet dans la société Electro Medical Systems (EMS) à Nyon, sa connaissance des mécanismes de financement de la recherche et de son écosystème, son expérience des start-ups et un réseau professionnel actif notamment dans l’arc lémanique sont des atouts majeurs pour nos instituts, nos équipes et notre école.
Sa vision pour la coordination de la recherche appliquée a montré une solide compréhension des enjeux, internes comme externes, une forte capacité d’anticipation et de transversalité ainsi qu’un enthousiasme, essentiels pour ce poste exigeant et complexe.
Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration et sommes convaincus que son profil et son expérience seront de véritables atouts pour porter chaque fois plus loin nos 3 instituts de recherche (inPACT, inTECH et inTNP) dans leur mission et renforcer leur positionnement dans le tissu socio-économique local et même au-delà.
Nous lui souhaitons la bienvenue!