Le parlomètre romand est une application permettant de déterminer le Numéro postal d’acheminement (NPA) d’origine d’une personne en fonction de 26 mots qu’elle utilise dans le langage courant.
Les nouvelles formes de production décentralisée d’électricité et les habitudes de consommation mettent sous pression les réseaux de distribution:
Le projet InTERiM est le croisement de deux projets, l'un étant mené en Suisse et l'autre en Tunisie :
MEDInA a pour objectif de concevoir an intelligence as a Service (InaaS) framework permettant de développer des applications basées auto-adaptatives et de les déployer sur une infrastructure composée de trois couches: objets IoT, edge devices et cloud. InaaS:
Le projet LaPAGE explore la mise en place d’un observatoire du paysage transversal et évolutif lié à une Haute école spécialisée afin de partager les enjeux actuels du paysage et du territoire genevois.
EnhanceR est une initiative nationale visant à fournir aux chercheuses et chercheurs suisses tout le support dont ils auraient besoin en matière d’informatique et de technologie de l’information.
FunSpeech Promoting speech production in young children with hearing disabilities
Mise à jour du cadastre solaire du canton de Genève avec les nouvelles données altimétriques LiDAR 2013 en profitant des ressources de cloud computing développées à HEPIA.
Les PME non IT restent à l’écart des technologies liées au cloud, car elles ne peuvent pas quantifier le gain financier tiré de l'utilisation de ces nouvelles technologies.
Le projet PAChA a deux objectifs:
Le projet eScience Coordination Team (eSCT) est financé par le programme SUC P-2 «Scientific information: access, processing and safeguarding».