HEPIA accueille un colloque sur les bétons biosourcés (également appelés bétons végétaux) qui offrent une alternative pour des constructions plus durables.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du projet Biobatec auquel collaborent: HEPIA, Almatere, Oxyane, Vicat, Alkern, INSA Lyon, ENTPE et UniLaSalle.
Porté par un consortium interdisciplinaire, ce projet vise à développer une nouvelle génération de matériaux de construction à partir de ressources végétales locales et renouvelables, en explorant les potentialités de la mixité des granulats végétaux.
Sous le regard d'expert·e·s issus du bâtiment, du secteur agricole et de la recherche, suivez le parcours complet de systèmes constructifs valorisant des ressources agricoles locales, de la parcelle jusqu’à la fin de vie.
Participez à ce colloque, en présence notamment de:
Événement ouvert au public et gratuit, sur inscription
Le lien d'inscription sera prochainement disponible sur cette page.
Photo: maison de la diversité, Lyon. © Benoît Gillardeau