Marc Muller, ingénieur HES, fondateur de IMPACT LIVING et influenceur en transition écologique positive est l'invité de l'institut inTNP, pour une conférence sur le changement climatique et ses implications pour la transition économique et les formations supérieures.
«La transition, nous en parlons souvent avec des termes comme «plus vite», «assez vite», «plus d’énergies renouvelables». Mais plus ou moins, c’est combien?
La transition, c’est avant-tout des flux physiques: des m2 de modules solaires, des m2 d’isolants pour nos bâtiments, des km de pistes cyclables, de m2 de techniques agricoles à changer,… Or, derrière chacun de ces m2 à transformer, il y a un métier qui doit à la fois monter en compétences (de durabilité), changer ses pratiques de travail et augmenter ses volumes.
Un sacré challenge! Comment cela se passerait du point de vue des métiers si nous nous mettions (réellement) en route vers le zéro carbone et le rewilding?»
La conférence sera suivie d'une table ronde en présence de Geneviève Lefort, vice-rectrice qualité et responsabilité sociétale à la HES-SO.
Conférence ouverte au public. Entrée libre sans inscription