Une vingtaine d’étudiant·e·s en 2e année Bachelor Architecture, Architecture du paysage et Génie civil d’HEPIA ont mis leurs compétences en commun dans le cadre d’un atelier interdisciplinaire.
Ils/elles ont eu pour mission d’intervenir à petite échelle, à court terme et avec peu de moyens en se référant aux techniques d'acupuncture urbaine qui consistent à revitaliser un lieu en agissant à petite dose et de manière durable.
Durant douze matinées, à raison d’une par semaine au cours du 2e semestre, ils/elles ont exploré et développé des projets transformant temporairement un espace commun avec du mobilier urbain.
La parcelle, située au pied du mur pignon de l’école, a été leur terrain de jeu où leur imaginaire a pu s’exprimer en (ré)explorant des objets familiers, (ré)imaginant des éléments architecturaux.
Le résultat:
Les deux installations sont à découvrir sur la terrasse de l’école.
Toutes et tous profitent de cet aménagement qui donne un avant-goût de vacances!