Dans le cadre du cycle de conférences Dialogues et Cinécafé organisé par la filière Architecture, nous recevons Jesús Ulargzu Agurruza.
Jesús Ulargui Agurruza est architecte, docteur et professeur au Département des Projets de l’ETSAM. Il est professeur invité à l’atelier du master d’architecture du JMA (Joint Master of Architecture) à Genève ce semestre.
Les travaux de son studio ont été récompensés et publiés à de nombreuses reprises. Il a notamment conçu le Palais des Congrès d’Ibiza, le Musée de Pontevedra, la réhabilitation de la Muraille et du Cube de Revellín (Logroño), la réhabilitation de la Maison de l’Evêque (Málaga), l’Institut d’Etudes Supérieures de l’Espagnol dans l’Ancien Séminaire Majeur de Comillas (Cantabria), le nouveau siège du Service d’Urbanisme de la Mairie de Madrid, l’Institut des Sciences du Patrimoine (Santiago) et le Palais de Justice de La Rioja, des commandes obtenues grâce à la participation à des concours d’idées ouverts, une activité de recherche à laquelle il consacre la majeure partie de son temps.
Son livre « From Richardson to Sullivan : a new social space », a été publié dans la collection Arquia/Tesis nº23. Il dirige actuellement le projet de recherche EDUMEET, un congrès scientifique sur l’éducation soutenu par le Ministère espagnol des Universités.