WindShape a été choisie par la Confédération pour promouvoir l’image de la Suisse dans le monde.
House of Switzerland assure la présence de la Suisse par l’intermédiaire de ses icônes traditionnels tels que Federer, le chocolat, le fromage, les montres, et maintenant l’industrie du drone - et en particulier WindShape. WindShape est conviée dans toutes les grandes capitales afin de montrer sa soufflerie à pixels, imaginée en 2015 par le Dr Flavio Noca, professeur HES d’aérodynamique et aéronautique à HEPIA, et son ancien assistant, maintenant CEO de WindShape, Guillaume Catry.
La soufflerie permet de tester et certifier des drones et des taxis aérien urbains (UAM, Urban Air Mobility) dans des situations de vols réelles, en particulier en conditions météorologiques adverses (pluie, neige etc.).
Les étapes de ce World Tour se succèdent : après le World Economic Forum à Zürich (en présence de Doris Leuthard), ce fut ensuite Paris, Boston, Londres. En Janvier 2019, WindShape sera au Swiss Pavilion du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas en 2019, aux côtés de géants comme Apple, Microsoft, Samsung etc. (lesquels dévoilent typiquement leur dernier iphone lors de cet évènement).
WindShape est sur le site de Présence Suisse, dédié aux drones:
HEPIA est apparue sur la Tribune de Genève il y a un an, suite au premier produit livré par WindShape au célèbre California Institute of Technology :
La première soufflerie au monde pour drones est genevoise - TdG, 06.11.2017