Actualité

MCS

Nomination de MM. José Alvarin et Michael Attias en tant que responsables de la filière Modules complémentaires santé

Au 1er septembre 2020, Messieurs José Alvarin et Michael Attias partageront le poste de responsable de la filière Modules complémentaires santé (MCS), en s’appuyant sur la complémentarité des profils et des expériences de chacun. Ce nouveau duo de responsables remplacera donc Mme Els Lichtsteiner, actuelle responsable MCS, qui part à la retraite dès le mois d’août 2020. Nous tenons à saluer le magnifique parcours d’Els Lichtsteiner, à la remercier pour son engagement envers la HEdS-Genève et lui souhaitons tous nos meilleurs vœux pour ses projets à venir.

L'école prend sa pause estivale

La Haute école de santé sera fermée du 27 juillet au 7 août 2020, pour sa pause estivale. Nous vous rappelons que même en dehors cette période de vacances, nos bâtiments, réceptions et centres de documentation restent pour l'instant fermés au public jusqu'à la rentrée.    Nous vous souhaitons à toutes et tous un très bel été et nous réjouissons de vous retrouver pour une nouvelle année académique.

Zoom sur

Changer de poids, c’est changer de vie

Ne pas (re)prendre de poids est difficile, mais pas impossible. C’est le message du livre « Changer de poids, c’est changer de vie », qui s’adresse aux personnes qui luttent contre les kilos, et aux professionnels concernés par la problématique du surpoids ou de l’obésité. Un livre de Maaike Kruseman, Prof. HES associée de la filière Nutrition et diététique. 

Actions et services

Consciente de son rôle vis-à-vis de la société, la Haute école de santé de Genève encourage et facilite les actions et le transfert de connaissance. Ainsi, enseignant-e-s, chercheur-e-s et étudiant-e-s mettent leurs expertises et leurs savoirs au service de la société par le biais d’actions et de services.