Agenda

28 Novembre 2019

Espace rencontre participatif familles-enfants de 0 à 12 mois

Une recherche-action menée au sein de la HEdS-Genève et soutenue par le bureau de l’intégration des étrangers a permis d’analyser et de comprendre les besoins de familles en contexte de vulnérab
03 Décembre 2019

Journée internationale

Journée internationales des personnes handicapées

La Haute école de santé de Genève se joint aux HUG afin de promouvoir la journée internationales des personnes handicapées.
04 Décembre 2019

Séance d'information de la HEdS-Genève

La Haute école de santé propose des séances d'information, le 9 octobre 2019 et le 4 décembre 2019 à 17h15, afin de présenter les conditions d’admission l’année préparatoire (Modules complémentaires...
04 Février 2020

Rencontre sages-femmes et pédiatres - 2ème édition

Au programme : La Césarienne douce & Soutenir la paternité     Ouvert au professionnel-le-s de la santé        

Actualité

Le projet Lilly remporte la deuxième place du Prix GENILEM HES 2019

Ce projet est celui de deux amis d’enfance, qui ont eu l’idée de développer une application permettant de fluidifier la communication au sein des hôpitaux et des EMS, pour une meilleure prise en charge des patients.

Porté par un étudiant de la HEdS et un diplomé en Business Administration de la HES-SO, le projet a remporté le second prix, convaincant le jury sur le problème identifié et la motivation des entrepreneurs à changer les mentalités.

Cérémonie de remise des diplômes Bachelor de la Haute école de santé de Genève

La Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève) a fêté ses 224 nouvelles et nouveaux diplômé-e-s Bachelor ce mardi 19 novembre 2019 au Campus HEAD. Leurs diplômes leur ont été remis par Madame Marie-Laure Kaiser, directrice de la HEdS-Genève, en présence de Monsieur François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève et de Monsieur Gilles Rufenacht, directeur Hirslanden La Colline et Président de Genève Cliniques.

Zoom sur

Le CIS

Le Centre interprofessionnel de simulation permet donc aux étudiants ainsi qu’aux professionnels en exercice de se former dans des conditions optimales, avec des technologies de pointe et des outils pédagogiques novateurs, stimulant la collaboration et la communication interprofessionnelle dans le domaine de la santé.

Actions et services

Consciente de son rôle vis-à-vis de la société, la HEdS-Genève encourage et facilite les actions et le transfert de connaissance. Ainsi, enseignant-e-s, chercheur-e-s et étudiant-e-s mettent leurs expertises et leurs savoirs au service de la société par le biais d’actions et de services.