Agenda

30 Octobre 2019

Conférence - Echanges

Journée des proches aidant-e-s

La journée intercantonale du 30 octobre constitue un acte symbolique fort à travers lequel sept cantons reconnaissent la contribution et l’engagement des proches aidant-e-s en faveur du maintien
06 Novembre 2019

Journée Portes Ouvertes - La santé : un métier d'avenir !

Les métiers de la santé vous intéressent ?
Vous souhaitez intégrer l'une des 5 filières de la Haute école de santé de Genève ?
14 Novembre 2019

Conférence

2ème journée Wound Up-to-Date Soins de plaies en 2019 - Quoi de neuf ?

Dans le cadre de la Ra&D (recherche et développement) et de la formation post grade CAS HES-SO en Prise en charge des plaies et cicatrisation en collaboration avec le Centre de maintien à...
03 Décembre 2019

Journée internationale

Journée internationales des personnes handicapées

La Haute école de santé de Genève se joint aux HUG afin de promouvoir la journée internationales des personnes handicapées.
04 Décembre 2019

Séance d'information de la HEdS-Genève

La Haute école de santé propose des séances d'information, le 9 octobre 2019 et le 4 décembre 2019 à 17h15, afin de présenter les conditions d’admission l’année préparatoire (Modules complémentaires...

Actualité

Le Centre interprofessionnel de simulation (CIS) récompensé

Félicitations aux équipes du CIS ! Le Centre conjoint de simulation de la Haute école de santé de la HES-SO Genève, de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève et de l’IMAD, le CIS a reçu la Médaille de l’innovation lors du Dies Academicus de l’UNIGE, le 11 octobre 2019.

De l’amphi au wifi : « l’interpro » à l’heure du digital !

Aujourd’hui, quelques 500 étudiant-e-s des cinq filières de la HEdS-Genève, de la Faculté de médecine de l’UNIGE et de l’Institut des Sciences Pharmaceutiques ont participé au Webminar de lancement du module de formation interprofessionnelle « IPE 1 ».

Présentation interactive, quizz, discussion en ligne… les étudiant-e-s ont participé via une plateforme depuis chez eux, la bibliothèque, l’hôpital… à la présentation interactive de Patricia Picchiottino et Thomas Fassier, depuis le Centre interprofessionnel de Simulation (CiS).

Zoom sur

Le CIS

Le Centre interprofessionnel de simulation permet donc aux étudiants ainsi qu’aux professionnels en exercice de se former dans des conditions optimales, avec des technologies de pointe et des outils pédagogiques novateurs, stimulant la collaboration et la communication interprofessionnelle dans le domaine de la santé.

Actions et services

Consciente de son rôle vis-à-vis de la société, la HEdS-Genève encourage et facilite les actions et le transfert de connaissance. Ainsi, enseignant-e-s, chercheur-e-s et étudiant-e-s mettent leurs expertises et leurs savoirs au service de la société par le biais d’actions et de services.