Ce séjour lui a permis de collaborer avec de nombreuses chercheuses et chercheurs, et de nourrir des échanges riches, fondés sur les savoirs et les pratiques propres à chaque continent. Cette dynamique a conduit à la publication d’une scoping review sur l’empathie dans les soins de plaies, ainsi qu’à plusieurs articles scientifiques portant également sur ce sujet.Durant son voyage en Australie, le Professeur Probst a également eu l’opportunité de partager son expertise en matière de méthodologie de Recherche lors d’enseignement dispensé à des doctorant-es à l’Université de Queensland de téchonology (QuT) et à l’Université de Griffith à Gold Coast.
Une expérience particulièrement enrichissante pour le Professeur Sebastian Probst qui lui a permis de développer son expérience académique ainsi que la pratique du soin de plaies, tout en consolidant des liens scientifiques internationaux indispensables.
La HEdS-Genève encourage les congés sabbatiques du corps enseignant, véritable levier pour la création de liens avec des universités à travers le monde et pour le développement des collaborations internationales, notamment pour la Recherche en santé.