International

Une Haute école de santé intégrée dans la Genève internationale

La Haute école de santé déploie une forte volonté académique pour renforcer sa visibilité européenne et internationale, tout en respectant la diversité et la pluralité, ici et ailleurs.

Elle encourage étudiant-e-s, enseignant-e-s et membres du personnel de ses cinq filières à collaborer avec de nombreuses institutions de formation supérieure au niveau national et international.

Cette ouverture culturelle, académique et professionnelle se fait pour :

  • l'Europe : par le biais du Swiss-European Mobility Programme (ex Erasmus+).
  • le Reste du monde : par la négociation d’accords bilatéraux, par le développement de coopérations et de partenariats au niveau mondial.

Des conventions ont ainsi été signées avec une quarantaine d’universités sur les cinq continents.

Pour répondre à ces objectifs et à la loi sur les HES, le service des Relations internationales continue de développer des accords bilatéraux, et aide à la conception, la gestion et le suivi de projets interculturels. Il gère les fonds et subsides permettant la mobilité des étudiantes et étudiants (en séjour d’études ou en formation pratique) et du corps enseignant, en Suisse, en Europe et au-delà des frontières européennes.

Notre mission est de vous accompagner et nous attachons une grande importance à vos projets de mobilité, que vous soyez étudiant-e ou enseignant-e, et que vous souhaitiez partir en mobilité ou venir à la Haute école de santé !

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ou demandes.