HES-SO Genève

Etudiant-e-s à besoins spéciaux

La HES-SO Genève fait de l'accès et de l'intégration des étudiant-e-s handicapé-e-s ayant des besoins spéciaux une priorité. Le concept "HES-SO Genève sans obstacle" regroupe les mesures pouvant être prises pour adapter le cursus de formation des étudiant-e-s handicapé-e-s et ayant des besoins spéciaux. Il s’agit de pallier aux limitations fonctionnelles sans discrimination ni privilège, grâce à des interventions sur plusieurs plans : accessibilité architecturale, aides humaines, aménagement du programme d'études et des conditions d'examens, etc.

Consultez le concept "HES-SO Genève sans obstacle"

Les mesures de compensation du handicap et de reconnaissance de besoins spéciaux peuvent s’appliquer aux candidat-e-s lors de séances d’information et de test d’admission.L’école concernée est tenue de respecter la mise en place de la logistique permettant au candidat ou à la candidate de s’informer et/ou de passer le test d’admission. La HES-SO Genève ne prend pas en charge les coûts d’aménagements spéciaux. Ces coûts sont  à la charge des candidat-e-s et des étudiant-e-s. Des solutions financières peuvent être trouvés auprès d’organisations privées (Pro Infirmis, fondation cérébrale, etc.) ou de l’assurance invalidité.

Répondant-e-s égalité des chances :

HEPIA : Madame Donatella Luca, contact
HEG : Madame Jessica Avallet, contact
HEAD : Monsieur Pierre-Alain Giesser, contact
HEM : Madame Christelle Enndevell, contact
HEdS : Madame Marie-Hélène Guyon, contact
HETS : Madame Marie Anderfuhren, contact

Merci d'adresser vos questions aux répondant-e-s concerné-e-s ainsi qu'au service Egalité des chances HES-SO Genève : contact