Contact Editions IES

Editions IES

Haute école de travail social
28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 09

editions.hets@hesge.ch

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

CAS/DAS Santé sexuelle, inscrivez-vous !

CAS/DAS Superviseur-e, inscrivez-vous !

Nouvelle parution Editions IES

Les refus d'apprendre - L'élève, son professeur et la littérature

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Une mémoire partagée

Sentiments, idées, images, émotions, pensées, sensations, la mémoire engrange nos vies, assure notre présence au monde et nous conforte dans notre identité. Sans passé, nous ne sommes rien. Mais nous ne mémorisons pas seuls. Empreintes, souvenirs, oublis se construisent dans une communauté humaine qui leur donne sens.

> Blog de l'Infothèque

Dynamiques du travail social en pays francophones

 

Sous la direction de: 

Marc Fourdrignier, Yvette Molina, Françoise Tschopp

Date de parution: 

Septembre 2014

Collection: 

Le social dans la cité
22

Dans un contexte professionnel et organisationnel en tension, notamment avec l’établissement de nouvelles normes de gouvernance de l’intervention sociale, le travail social connaît de profondes mutations. Les professions et les formations qui le structurent, se trouvent engagées dans des situations paradoxales entre prescription et autonomie. On relèvera par exemple, l’augmentation des exigences alors que les ressources diminuent; l’injonction d’insérer des personnes précarisées dans un système économique générant lui-même de la précarisation. Dans le champ de la formation, les différents cursus et l’accent mis notamment sur le développement des compétences engendrent l’ajustement des programmes et l’adaptation des formateurs et des enseignants-chercheurs.

Les contributions réunies dans Dynamiques du travail social en pays francophones permettent d’entrevoir les conditions de renouvellement des métiers du social et les régulations mises en œuvre dans chacun des cinq pays francophones convoqués (Belgique, France, Luxembourg, Québec, Suisse). En dépeignant des paysages contrastés et en soulevant des questions ouvertes issues d’expériences hétérogènes, l’ouvrage vise à alimenter la réflexion et les débats des praticiens, des étudiants, des professeurs-chercheurs et des usagers au sein du travail social.

Table des matières: 

Thème(s): 

Formation / pédagogie
Intervention en travail social
Politiques publiques et sociales

Format et pages: 

14.8 x 22.5 cm
 - 224 pages

N° ISBN: 

978-2-88224-127-6

Prix: 

32.00 CHF

Prix indicatif en €: 

30.4

Statut: 

Disponible
Pour toute livraison hors territoire suisse, merci de passer commande sur le site de notre diffuseur partenaire: librairie en ligne du Comptoir des presses d’universités