Midis de la recherche

Cycle de conférences 2021-2022
Au coeur du terrain

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

Présences de Tagore. Eveil au monde et action communautaire

Joëlle Libois

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Projet de coordination de proximité pour lutter contre l’isolement des seniors

La PLATEFORME du réseau seniors Genève, en partenariat avec la Haute école de santé et la Haute école de travail social de Genève, lance un projet-pilote autour de la coordination de proximité pour lutter contre l’isolement social des seniors. Intitulé « Tissons la toile » et soutenu par la Ville de Genève, le projet a débuté en janvier 2022 et durera 18 mois.

La HETS remet sa Distinction HES 2022 à UNRISD

A l'occasion de la cérémonie d’ouverture de l’Événement HES X EXPLORE, les six écoles de la HES-SO Genève ont chacune mis à l’honneur un de leurs partenaires pour sa participation active au rayonnement de leur école et pour son rôle dans l’émergence de la « Ville de demain », à savoir une ville solidaire, durable et humaine.

Séance d'information

Master en Psychomotricité

23 Mai 2022 - 19h00 - 21h00

Venez découvrir ce cursus, unique en Suisse romande, ouvert aux détenteurs de plusieurs Bachelors des domaines du travail social, de la psychologie, de la pédagogie et de la santé.

Conférence internationale

Race and Racism: putting Switzerland on the Map

02 Juin 2022 - 03 Juin 2022

Cette conférence internationale historicise et contextualise la participation de la Suisse aux pratiques et idées racistes européennes, telles qu’elles s’expriment à l'intérieur du pays et en dehors. En mettant en évidence sa neutralité et son humanisme, la Suisse a aussi développé une forme particulière de racisme, qualifiée par James Baldwin dans son essai de 1953, Stranger in the Village, d’« innocent ».

L'expérience de la parole

Présentation publique d'ouvrage et discussion

Dans les coulisses des métiers de la transmission : créer des liens

8 Juin 2022 - 18h30 - 20h00

Entrons dans les coulisses des métiers de la transmission pour voir comment s’y tricotent des relations multiples. Celle qui naît entre l’apprenant·e et l’enseignant·e est centrale à tout acte pédagogique ; celle que l’école noue avec les familles et avec le monde politique influence et détermine les conditions d’apprentissage. Trois ouvrages mettent en lumière la créativité et les capacités d’adaptation des enseignant·e·s à leur contexte pédagogique.