Le programme de Bachelor in International Business Management fournit un programme centré sur les aspects pratiques du management dans un contexte international. Le programme est enseigné entièrement en anglais et intègre une dimension internationale et interculturelle.
Le programme réunit des sujets fondamentaux en management, tels que leadership, stratégie, politique économique, marketing, gestion des ressources humaines, organisation, logistique, communication, droit, comptabilité et finance.
Le programme explore les dimensions internationales de ces sujets dans des cours spécifiques et inclut, par exemple, la gestion des différentes parties prenantes dans un contexte multinational et multiculturel..
Les principaux domaines d'études sont:
Les cours de base (ex: cours de première année) proposent une approche généraliste de business management avec une composante internationale. Les cours de droit comprennent les lois europèennes et les lois sur le marché, les cours de comptabilité couvrent les normes internationales, et les cours de marketing incorporent les aspects marketing sur différents marchés internationaux.
Les cours de communication et de ressources humaines mettent l'accent sur les questions interculturelles, et, tout au long du cursus, le programme insiste sur des questions de Leadership.
Dans sa dernière année, l'étudiant choisit des cours à option dans des domaines de spécialisation. Les sujets principaux sont la négoce de matières premières, le business dans les marchés émergents et en particulier les marchés asiatiques, la business analyse, la gestion des organisations internationales, le marketing international et les ventes (le programme peut subir des changements). Les cours de dernière année couvrent des sujets tels que la gestion durable, la RSE et l'esprit d'entreprise, qui sont proposés par la HEG depuis plusieurs années.
Inscription aux filières
Cursus académique
Séance d'information - Master IS
14 Avril 2021
Séance d'information - Bachelor
14 Avril 2021
Formation courte en communication de marque
16 Avril 2021
HEG - Genève