Inscriptions ouvertes pour le CAS HES-SO en ConjugalitéS et ParentalitéS

Publié le 11 février 2025 Formation continue Egalité et diversité

Une formation délivrée en partenariat avec Couple+, Fédération romande et tessinoise des services de consultations de couple.

La mise en place du CAS HES-SO en ConjugalitéS et ParentalitéS s’inscrit dans le souhait de se centrer sur la dialectique entre conjugalités et parentalités. Les professionnel·les travaillant auprès des couples et des familles constatent que des problèmes de parentalité peuvent être à l’œuvre dans les dynamiques de couple, et vice-versa. Il existe donc un intérêt à distinguer les dimensions relatives à la conjugalité et à la parentalité, et voir leurs points d’intersection.

Par ailleurs, le couple est investi de rôles, d’attentes variables. L’investissement dans le couple, la famille est ainsi soumis à des visions différentes selon les appartenances et origines. Le passage à la parentalité apporte des changements conséquents dans la dynamique du couple, et peut le fragiliser et/ou le renforcer.

Au-delà des étapes et cycles de vie, cette formation a pour objectif d'aborder les notions de conjugalitéS et parentalitéS dans une vision moderne, en tenant compte des différentes manières dont les couples et les familles évoluent aujourd’hui et de traiter des enjeux y relatifs.

Le CAS HES-SO en ConjugalitéS et ParentalitéS est un prérequis obligatoire pour s'inscrire au DAS HES-SO en Conseil conjugal et thérapie de couple.

Pour plus d'informations cliquez ici

Démarrage le 6 novembre 2025 (Délai d'inscription : jusqu’au 26 septembre 2025)