Contact Travail social

Haute école de travail social
Filière travail social

28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 95 00

info.hets@hesge.ch

Séances d'information Bachelor Travail social

  • 2 octobre 2018, 17h30

  • 11 décembre 2018, 17h30

  • 19 mars 2019, 17h30

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Création et créativité

Pourquoi créer ? Au fond, quelle est la place de celui qui crée ? Au-delà de l’art comme recherche transcendantale ou comme quête esthétique – ce qui revient sans doute au même –, toute forme de créativité renferme des vertus sociales ou thérapeutiques. « Sortir de soi », « prendre de la hauteur », « prendre du recul », projeter, réfléchir aux proportions des événements qui rythment nos vies ou à celles d’une feuille de papier…

La sélection actuelle des documentalistes de l'Infothèque offre des pistes de réflexions intéressantes sur le thème "Création et créativité".

Pour la consulter cliquez ici

> Blog de l'Infothèque

Enseignements

Les enseignements délivrés dans le cadre du Bachelor en travail social mettent l’accent sur l’acquisition de connaissances en psychologie, en sociologie, en politique sociale, en droit, en économie et en éthique.  Les modalités pédagogiques proposées aux étudiants sont variées : cours magistraux, séminaires, débats, travaux personnels, cours expérientiels, ateliers, productions dans le cadre d’un événement, etc.

Le plan de formation est organisé en modules qui sont de plusieurs types :

  • Les « modules génériques » correspondent à des enseignements généraux et à l’étude de modèles d’intervention relatifs au travail social dans son ensemble.
  • Les « modules orientation » sont consacrés aux connaissances spécifiques à l’orientation choisie par l’étudiant (animation socioculturelle, éducation sociale ou service social).
  • Un « module d'approfondissement » est à choisir par l'étudiant parmi l'offre des quatres écoles HES romandes de travail social.
  • Enfin, un « module libre » offre à l’étudiant la possibilité de développer son projet de formation au plus près de ses intérêts.