Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Social en lecture : quelle intégration en Suisse avec un statut précaire ?

Discussion

14 Mars 2020 - 16h00

// En raison de l'annulation du FIFDH pour cause de coronavirus, nous nous voyons dans l'obligation de reporter cette table ronde qui y était associée. //

 

Le statut de saisonnier a disparu avec l’Accord européen sur la libre circulation des personnes. La Suisse n’en garde pas moins des permis de séjour précaires qui constituent des obstacles à l’intégration.

Des livres récents ou à paraître (éditions Antipodes, IES et Seismo) rendent compte de recherches actuelles sur la question.

Une rencontre de Social en lecture animée par Elisabeth Chardon (La Couleur des jours) avec les auteur·e·s Anne-Laure Bertrand, Claudio Bolzman, Giada de Coulon et Anne Lavanchy autour des livres suivants :

Anne-Laure Bertrand, Dans la jungle des permis de séjour. Parcours administratifs et intégration professionnelle des réfugiés en Suisse  (Seismo, à paraître, 2020)

Claudio Bolzman, Alexandra Felder et Antonio Fernandez, En transition. Trajectoires de formation de jeunes migrant·e·s en situation juridique précaire. (IES, 2020)

Giada de Coulon, L’Illégalité régulière (Antipodes, 2019)

Flora Di Donato, Elodie Garros, Anne Lavanchy, Pascal Mahon et Tania Zittoun, La Fabrique de l’intégration (Antipodes, à paraître, 2020).

Entrée libre

Lieu: 

Espace Pitoëff - Café Babel

Rue de carouge 52
1205 Genève
Suisse