Joanne Wiesner Conti

Maître d'enseignement HES

IR-HEdS

  • Profil
  • Publications

Contact

joanne.wiesner-conti@hesge.ch
+41 22 558 58 89

Haute école de santé - Genève
Avenue de Champel 47, 1206 Genève, CH

8 publications

German translation and validation of the Interprofessional Facilitation Scale

Kerry, M. J., Paignon, A., Wiesner Conti, J., Sy, M., Huber, M.

(2024). German translation and validation of the Interprofessional Facilitation Scale : Journal of interprofessional care.

https://doi.org/10.1080/13561820.2023.2287024


Auteur(s) : Adeline Paignon, Joanne Wiesner Conti

Article scientifique

Large-scale, mobile and technology-enhanced serious game for interprofessional education: pilot study and lessons learnt

Picchiottino, P., Paignon, A., Hesse, L., Bos, S., Wiesner Conti, J., Schneider, M. P., Fassier, T.

(2024). Large-scale, mobile and technology-enhanced serious game for interprofessional education: pilot study and lessons learnt : Journal of interprofessional care.

https://doi.org/10.1080/13561820.2024.2339291


Auteur(s) : Patricia Picchiottino Zofka, Adeline Paignon, Liudmyla Hesse, Joanne Wiesner Conti

Article scientifique

Optimiser le co-enseignement patient/professionnel de santé

Wiesner Conti, J., Paignon, A., Kalumiya, K.

(2024). Optimiser le co-enseignement patient/professionnel de santé : Sante publique.

https://doi.org/10.3917/spub.242.0035


Auteur(s) : Joanne Wiesner Conti, Adeline Paignon

Article scientifique

Chapitre 4 : Un professionnel de santé qui exerce en collaboration : la pratique collaborative en partenariat avec le patient

Vanier, M.-C., Flora, L., Lebel, P., Wiesner Conti, J., Picchiottino Zofka, P.

(2023). Chapitre 4 : Un professionnel de santé qui exerce en collaboration : la pratique collaborative en partenariat avec le patient : Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?.

https://doi.org/10.3917/dbu.pelac.2023.01.0065


Auteur(s) : Joanne Wiesner Conti, Patricia Picchiottino Zofka

Chapitre de livre

Programme de formation de formateur en simulation interprofessionnelle

Wiesner Conti, J., Picchiottino, P., Doureradjam, R., Bosson, J.-P., Paignon, A.

(2023). Programme de formation de formateur en simulation interprofessionnelle : Pédagogie médicale.

https://doi.org/10.1051/pmed/2022035


Auteur(s) : Joanne Wiesner Conti, Patricia Picchiottino Zofka, Jean-Pierre Bosson, Adeline Paignon

Article scientifique

Patients partenaires : retour d’expérience sur l’enseignement du partenariat à Genève

Wiesner Conti, J., Monachon, E. , Paignon, A., Kalumiya, K., Baptiste L.

(2022). Patients partenaires : retour d’expérience sur l’enseignement du partenariat à Genève : Santé publique.

https://arodes.hes-so.ch/record/10752?ln=fr


Auteur(s) : Joanne Wiesner Conti, Adeline Paignon

Article scientifique

Se former ensemble pour mieux se comprendre

Wiesner Conti, J., Paignon, A., Boutière, V., Hochuli, I.

(2022). Se former ensemble pour mieux se comprendre : Reiso : Revue d'information sociale.

https://www.reiso.org/articles/themes/pratiques/9854-se-former-ensemble-pour-mieux-se-comprendre#:~:text=Pour%20mieux%20prendre%20en%20charge,cr%C3%A9ation%20d'une%20formation%20interdisciplinaire.


Auteur(s) : Adeline Paignon, Joanne Wiesner Conti

Article professionnel

French translation and validation of the interprofessional facilitation scale for simulation

Paignon, A., Wiesner Conti, J., Cerutti, B. , Fassier, T.

(2021). French translation and validation of the interprofessional facilitation scale for simulation : Journal of interprofessional care.

https://doi.org/10.1080/13561820.2021.1879750


Auteur(s) : Adeline Paignon, Joanne Wiesner Conti

Article scientifique