Deux étudiantes HEdS lance un projet crowdfunding pour financer une action de promotion de santé au Cameroun

Publié le 03 juillet 2018

Mathilde et Shawna seront bientôt diplômées en Nutrition et diététique. Pour elles cet été, par question de se prélasser sur une plage de la Costa Brava. Ce qu'elles veulent, c'est s'engager sur le plan humanitaire. Leur projet est de partir au Cameroun pour améliorer la santé des mères-adolescentes et de leur famille. En effet, au Cameroun, 40% des mères ont entre 12 et 19 ans. C'est pour cette raison qu'elles lancent le projet Know'eat, qui s'insère dans le programme de prise en charge psychosociale des mères adolescentes au Cameroun de l'association UNIPSY, en partenariat avec l'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève et l'association "Actions en Santé Publique".

"Nous voulons transmettre des connaissances aux soignant-e-s sur place afin qu'ils puissent faire face au dépistage des problèmes nutritionnels et qu'ils puissent donner des conseils de base sur l'alimentation mère-enfant. Leurs connaissances ainsi que les nôtres permettront, in fine, d'autonomiser les mères-adolescentes dans la préparation de leurs repas tout en s'adaptant à la culture alimentaire Camerounaise. Il s'agira d'une vraie collaboration", nous confient Mathilde et Shawna.

Pour pouvoir lancer leur projet, les jeunes femmes ont besoin de soutiens financiers. C'est pour cette raison qu'elles se sont tournées vers le Crowdfunding. Les fonds serviront aux frais de voyage et de vie sur place, aux frais de préparation, de formation, d'évolution et de pérénnisation du projet. 

Vous voulez en savoir plus?  
https://wemakeit.com/projects/know-eat