Nouveau projet interprofessionnel pour les étudiant-e-s de la HEdS à la rentrée 2016

Publié le 07 juin 2016

Dès la rentrée 2016, les étudiant-e-s de deuxième année des 5 filières de la Haute école de santé découvrirons un nouveau projet interprofessionnel intitulé "La prévention du suicide des jeunes et adolescent-e-s par les pairs".

Les étudiant-e-s inscrit-e-s à ce projet travailleront main dans la main avec des étudiant-e-s de troisième année de la Haute école de travail social.

Leur mission ? : mettre sur pied 3-4 projets concrets de prévention par les pairs auprès de publics jeunes et fragilisés

Qui de mieux placé que des étudiant-e-s des hautes école de santé et de social – à la fois jeunes et sensibilisés aux questions de santé publique, de marginalité, de précarité sociale et relationnelle – pour accéder au réseau alternatif de la jeunesse ?

A l'origine de ce projet de "prévention par les pairs" se trouve la plateforme interprofessionnelle "aiRe d'ados" : un dispositif genevois original de coordination santé-social, qui offre un espace de rencontre, d’analyse, d’orientation et de soutien pour l'accompagnement en réseau des jeunes en période de grande difficulté et à risque suicidaire

La HEdS se réjouit de cette nouvelle collaboration !

 

     

      


Contact