Ouverture des inscriptions pour le CAS Santé sexuelle: approches de prévention et de promotion
Cette formation permet de développer des compétences pour mieux comprendre et accompagner des publics dans le champ de l’intime.
Délivrée conjointement par l'Université de Genève, l'Université de Lausanne et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), cette formation spécialisée repose sur une structure modulaire. Elle propose une filière d’études intégrant deux étapes : un CAS sous forme d’un tronc commun avec le DAS en Santé sexuelle: interventions par l'éducation et le conseil, ainsi que des modules spécifiques au CAS et au DAS.
Le CAS explore les enjeux sociétaux actuels liés à la sexualité et développe des compétences pour mieux comprendre et accompagner des publics divers dans le champ de l’intime.
La santé sexuelle est abordée dans une perspective multidisciplinaire, alliant histoire, psychosociologie, anthropologie, santé publique et analyses juridiques et éthiques.
Pour tout savoir sur ce programme de formation, consultez la page de la formation sur le site de notre nouveau centre de formation continue conjoint avec la Haute école de santé: VisionS - Formation continue santé-social Genève.