Contact Editions IES

Editions IES

Haute école de travail social
28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 94 09

editions.hets@hesge.ch

Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouveau :

CAS Projets urbains et pouvoir d'agir, début en mars 2017 !

Midis de la recherche

Cycle de conférences 2016-2017:
PrécaritéS

Programme complet

Nouvelle parution Editions IES

Actualité de Foucault - Une problématisation du travail social

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Police : état de crise ?

Dans un État de droit, la police incarne la protection des libertés et garantit le maintien de la paix. C'est elle qu'on appelle dans l'urgence et qui affronte violence, misère sociale et situation de détresse. C'est elle, qui, parfois, prend des coups. Mais c'est elle aussi qu'on accuse d'abus, de violences, d'humiliations et de racisme. Un débat sur la sécurité pour tous et le rôle des "forces de l'ordre" en démocratie s'impose, en urgence.

> Blog de l'Infothèque

Le travail social entre résistance et innovation

Soziale Arbeit zwischen Widerstand und Innovation

 

Sous la direction de: 

Sabine Voélin Miryam Eser Davolio, Mathias Lindenau

Date de parution: 

Janvier 2014

Coédition(s): 

interact Verlag

Collection: 

Le social dans la cité
19

Le domaine social se trouve de plus en plus contraint par la logique du New Public Management, ses normes et ses critères de bonnes pratiques. Résister à ces logiques constitue pour les praticiens du social un défi humain et professionnel incontestable. Mais quelles sont les formes que prend cette résistance ? Les positionnements professionnels révèlent que l’opposition frontale n’est de loin pas la seule réponse fournie, et que les options choisies impliquent nombre d’innovations dans les pratiques, regards renouvelés sur les situations et analyses évolutives des phénomènes sociaux.

Chercheurs et acteurs du terrain rendent compte dans cet ouvrage d’expériences et de réflexions d’un secteur en tension. Les quelques trente contributions du volume traduisent un réel engagement professionnel et personnel. Le caractère bilingue – français/allemand – de ces écrits (chaque article étant résumé dans l’autre langue) permet de croiser des approches diversifiées et offre un large panorama, sorte d’état des lieux du travail social tel qu’il se déploie dans nos sociétés de type néo-libéral, et en Suisse en particulier.

Table des matières: 

Thème(s): 

Formation / pédagogie
Intervention en travail social
Politiques publiques et sociales

Format et pages: 

14.8 x 22.5 cm
 - 388 pages

N° ISBN: 

978-2-88224-097-2

Prix: 

48.00 CHF

Prix indicatif en €: 

45.6

Statut: 

Disponible

Remarque: 

Ouvrage en deux langues, français et allemand. La moitié des contributions est en allemand (résumé en français), l'autre moitié est en français (résumé en allemand). L'introduction et la conclusion sont dans les deux langues.

Pour toute livraison hors territoire suisse, merci de passer commande sur le site de notre diffuseur partenaire: librairie en ligne du Comptoir des presses d’universités