Accessibilité et participation sociale
Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf
Téléphone direct: +41 22 388 94 50
Bureau: C108
J’ai été engagée à la HETS comme professeure en 2013. Avant cela, j’ai travaillé dans différentes universités en Suisse et en Grande-Bretagne dont la City University London où j’étais professeure assistante. A ce jour, j’ai mené une vingtaine de projets de recherche dans le domaine de la sociologie des migrations en Suisse et en Europe. Je suis affiliée à des réseaux européens de recherche transdisciplinaires (COST) et membre de différents comités éditoriaux de revues scientifiques internationales, dont celui d’Ethnic and Racial Studies depuis 2009.
Â
Mes recherches adoptent une approche intersectionnelle et s’articulent principalement autour de deux axes d’analyse:
J’ai soutenu ma thèse de doctorat ès sciences économiques et sociales, mention sociologie, à l’Université de Genève. Auparavant, j’ai obtenu une licence en sciences sociales de l’Université de Lausanne et un master en santé publique de la faculté de médecine de Genève.
Avant de me lancer dans la recherche, j’étais active dans l’intervention sociale auprès de personnes demandant l’asile et participe toujours à plusieurs associations de défense des droits des personnes en situation de vulnérabilité. J’ai commencé ma carrière académique au Forum Suisse pour l’étude des migrations et de la population (Neuchâtel) en tant que collaboratrice scientifique (1998-2007). Après avoir été chargée d’enseignement au département de sociologie de l’Université de Genève (2005-2007), je suis partie travailler à l’Université de Sussex puis à Londres comme professeure assistante à la City University London (2008-2012). Je suis revenue en Suisse en 2012 engagée comme professeure d’abord à Fribourg à la HEF-TS (2012-2013) avant de revenir à Genève.
Activités externes (académiques):
Activités internes:
Haute école de travail social
Milena Chimienti
Rue Prévost-Martin 28
Case postale 80
1211 Genève 4
SUISSE