Par et pour les jeunes. Autogestion d’un espace d’accueil en marge de l’animation socioculturelle
Jérôme Grand
Téléphone direct: +41 22 558 56 01
Bureau: D106
Eric Crettaz est Dr. en administration publique (IDHEAP, Université de Lausanne), titre décerné pour une thèse portant sur les politiques de lutte contre le phénomène de la pauvreté laborieuse en Europe et en Amérique du Nord. Il a été post-doc à l’Université de Neuchâtel de 2009 à 2013, année de son engagement à la HETS.
De 2006 à 2011 il a été membre du réseau d’excellence “Reconciling Work and Welfare in Europe” (programme-cadre 6 de la Commission Européenne), et a participé à de nombreux projets de recherche depuis. Il est notamment leader d’un projet dans le cadre du NCCR « On the Move » portant sur le vieillissement transnational et ses déterminants.
Il publie régulièrement dans des revues internationales telles que Journal of European Social Policy, European Societies, International Journal of Social Welfare, European Societies, Ethnic and Racial Studies, ainsi que des monographies et des chapitres de livres chez des éditeurs internationaux tels que Springer, Edward Elgar, et Palgrave Macmillan.
Haute école de travail social
Eric Crettaz
Rue Prévost-Martin 28
Case postale 80
1211 Genève 4
SUISSE