Nouvelle parution aux Editions IES

Droits humains et éducation sexuelle

Maryvonne Charmillot, Àgnes Földhazi, Caroline Jacot-Descombes

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

"L'enfant de personne" : à l'épreuve du placement et de sa sortie

Conférence

10 Juin 2021 - 18h00 - 20h00

A l'occasion de la clôture du CAS en Protection de l'enfance et de l'adolescence de la volée 2020-2021 et en partenariat avec le Centre interfacultaire en Droits de l’enfant (CIDE), Pierrine Robin (Centre Marc Bloch (MCF), Université Paris-Est Créteil) donnera une conférence intitulée "L'enfant de personne, à l'épreuve du placement et de sa sortie" le jeudi 10 juin à 18h.

Les épreuves de la sortie des institutions font l’objet d’un intérêt croissant dans la littérature en sciences sociales. Dans ce même mouvement, les études sur la sortie de la protection de l’enfance se multiplient. Cette conférence abordera les recompositions des liens d’affiliation qui s’opèrent pour les jeunes confiés au temps du passage à l’âge adulte. De quels supports disposent-ils pour se définir ? Comment ces jeunes, pris dans des situations de déplacements contraints, parviennent-ils à unifier leurs expériences de vie ?

En 2019, Pierrine Robin est qualifiée aux fonctions de Professeur des universités en sciences de l'éducation et en sociologie. Son ouvrage "L'enfant de personne, à l'épreuve du placement et de sa sortie" a été publié en 2020 par Champ Social Éditions.

---------------------

La conférence pourra être suivie en présentiel, à la HETS, ou à distance.

Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont obligatoires.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire

Contact: 

Lieu: 

HETS-Genève, bât. E, aula E007

Rue du Pré-Jérôme 16
1205 Genève
Suisse