Centre d'études et de formation continue (CEFOC)
30, rue des Voisins
Case postale 80
CH-1211 Genève 4
Tél. 022 558 57 00
cefoc.hets@hesge.ch
Lundi Ă jeudi 8h30-12h et 13h30-16h
Vendredi 8h30-12h (tél. uniquement)
Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions
Albin Wagener & Julien Macé
La protection des enfants et des adolescent-e-s est plus que jamais au coeur des préoccupations des politiques et des acteurs médico-psychosociaux, et nécessite une appropriation spécialisée par les professionnel-le-s qui travaillent auprès de mineur-e-s.
Le CAS en protection de l’enfance et de l’adolescence permet aux participant-e-s d’appréhender les contextes dans lesquels s’exercent les interventions en protection de l’enfance, ainsi que les facteurs de vulnérabilité des mineur-e-s et de leurs familles. Il amène des outils d’analyse pour réfléchir de manière éthique sur l’action professionnelle, le rôle, la fonction, et sur les relations avec les autres professionnel-le-s appelé-e-s à intervenir.
Nouveau : selon votre profil professionnel, possibilité de remplacer une journée par module par une journée d'études avancées pour celles et ceux qui ont beaucoup d'expérience dans certaines thématiques.
Professionnel-le-s dans les champs du travail social, de l'enseignement, de la santé, de la petite enfance, du droit et de la justice, dont l'action est orientée vers l'enfance et sa protection.
Â
INSCRIPTION EN LIGNE: CLIQUEZ ICI
Â
Mercredi 15 mars 2023 Ă 18h30
Rejoindre sur votre ordinateur ou application mobile
Cliquez ici pour participer à la réunion
Â
Les candidat-e-s diplômé-e-s du niveau secondaire 2 (CFC, AFP, maturité gymnasiale, formation de culture générale) suivent impérativement une procédure d’admission sur dossier (ASD). Pour cela, il faut prévoir un surcoût de CHF 500.-, non remboursable même en cas de non-admission. Cette somme finance l’accompagnement utile à la constitution du dossier.
Genève