Midis de la recherche

Cycle de conférences 2019-2020:
Les Urbanités

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

 

ANTHROPOLOGIE DES FAITS RELIGIEUX DANS L'INTERVENTION SOCIALE

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Vie estudiantine

A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Infothèque propose une sélection de documents présentant les divers aspects de la vie des étudiant-e-s d’aujourd’hui.

Actualités HETS

Un pas de (l'autre) côté

Projet artistique

29 Avril 2016 - 17h30 - 19h00

Du 28 avril au 30 juin 2016, l’Evénement HES propose colloques, concerts, promenades virtuelles, conférences, débats et expositions autour d’un thème commun aux six écoles de la HES-SO Genève: Frontières et urbanité.

Dans ce cadre, la HETS présente "Un pas de (l'autre) côté": le 29 avril dès 17h30 à Gaillard, sur la frontière même, auront lieu des performances artistiques qui cherchent à appréhender et rendre visibles les problématiques juvéniles qui traversent le territoire du Grand Genève.

Des professionnels du travail social croisent leurs regards de part et d’autre de la frontière. Avec le soutien de la HETS, trois institutions, la FASe à Genève, Prévention Mont-Blanc en Haute-Savoie (Association Passage et EPDA de prévention spécialisée), mènent depuis 2012 une réflexion sur l’accompagnement des jeunes en situation de vulnérabilité dans le contexte frontalier. Ces temps de partage et d’échange s’inscrivent dans un processus partenarial transfrontalier local qui s’établit discrètement, dans la durée et de manière solide. La création artistique du projet "Un pas de (l'autre) côté" en est le reflet.

A lire, à entendre et à voir. Un moment d’étonnement et de rencontre sur la frontière.

Entrée libre

Contact: 

Lieu: 

Frontière de Moillesulaz

Place Porte de France
74240 Gaillard
France