En ce lundi 19 septembre 2022, ce sont 368 étudiantes et étudiants qui effectuent leur rentrée (ou leur reprise) en première année Bachelor à la Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève), soit :
- 185 dans la filière Soins infirmiers
- 52 dans la filière Technique en radiologie médicale
- 50 dans la filière Physiothérapie (filière régulée)
- 45 dans la filière Nutrition et diététique (filière régulée)
- 36 dans la filière Sage-femme (filière régulée)
Toutes volées confondues (1ère, 2e et 3e année Bachelor), la HEdS Genève accueille 816 étudiantes et étudiants*.
Pour le compte du DIP, l’Institution organise également les formations préalables à l’entrée en Bachelor, ce qui représente 413 élèves en Modules complémentaires santé ou en Maturité spécialisée santé.
A ces chiffres s’ajoutent plus de 1'100 professionnel-le-s en formation continue.
La HEdS-Genève se réjouit d’accueillir une nouvelle volée d’étudiant-e-s pour une rentrée qui s’annonce des plus intenses pour quatre de ses cinq filières Bachelor. En effet, les filières Nutrition & diététique, Physiothérapie, Sage-femme et Technique en radiologie médicale renouvellent dès cette rentrée leur Plans d’Etudes Cadres (PEC). Ces nouveaux PEC incluent en particulier les thématiques très actuelles de durabilité, de digitalisation et d’interprofessionnalité dans les soins.
Ces changements qui arrivent ont également permis de revoir la vision pédagogique de l’école, afin que cette dernière corresponde aux besoins de la société ainsi qu’à ceux d’une génération avide de sens et d’innovation. Elle dispense ainsi une grande variété de pédagogies innovantes, telles que classes inversées, e-learning, vignettes cliniques, jeux vidéo interactifs ou encore quiz en temps réel. L’enseignement par simulation – domaine dans laquelle la HEdS-Genève est pionnière - constitue également une grande part de la formation.
Bonne rentrée à toutes et tous !
*Etat au 19.09.2022