La Haute école de santé de Genève prolonge le délai d’inscription pour ses filières Soins infirmiers et TRM

Publié le 15 avril 2021

Afin de répondre aux besoins du canton de Genève, la Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève) accroît progressivement la capacité d’accueil de sa filières Soins infirmiers. Or, comme il reste des places, le domaine Santé de la HES-SO prolonge le délai d’inscription pour la filière Soins infirmiers mais également celui de la filière Technique en radiologie médicale au 30 mai 2021 pour les entrées directes en Bachelor de la rentrée de septembre 2021.

Le canton de Genève a besoin de plus de personnel soignant et pour y remédier, la HEdS-Genève augmente progressivement les capacités d’accueil de sa filière Soins infirmiers depuis 2016. Pour cette rentrée 2021, plusieurs Hautes écoles spécialisées de santé de Suisse romande n’ont pas atteint les capacités maximales des filières Soins infirmiers et Technique en radiologie médicale ; c’est pourquoi le domaine Santé de la HES-SO a prolongé le délai d’inscription pour ces deux filières au 30 mai 2021. Une décision exceptionnelle qui intervient dans un contexte particulier.

Les formations aux professions d’infirmier-ère et de technicien-ne en radiologie médicale proposées par la HEdS-Genève permettent aux étudiant-e-s de bénéficier d’un diplôme Bachelor reconnu en Suisse mais également au-delà de nos frontières. Les diplômé-e-s peuvent rentrer directement et facilement sur le marché du travail après leurs études.

Les candidat-e-s pouvant prétendre à une entrée directe en Bachelor Soins infirmiers ou Technique en radiologie médicale pour la rentrée de septembre 2021, sans passer par l’année préparatoire (MCS), sont celles et ceux bénéficiant-e-s d’un:

  • CFC dans le domaine santé avec une maturité professionnelle ou une maturité gymnasiale ;
  • Maturité spécialisée santé ;
  • Brevet fédéral dans le domaine de la santé avec une maturité professionnelle ;
  • Diplôme d’Ecole Supérieure dans le domaine santé ;
  • Diplôme fédéral supérieur dans le domaine santé avec un certificat d’école de culture générale ;
  • Bachelor (ou plus) en médecine, médecine dentaire, médecine vétérinaire, pharmacie ;
  • Bachelor ou diplôme HE en psychomotricité ou logopédie ;
  • Master en sport avec une orientation santé.

Les candidat-e-s bénéficiant d’une expérience professionnelle dans le domaine de la santé de plus de huit semaines et ayant obtenu au moins 60 crédits ECTS en médecine, médecine dentaire, médecine vétérinaire ou pharmacie, peuvent également prétendre à une entrée directe en première année Bachelor de Soins infirmiers ou Technique et radiologie médicale.

Pour plus d'information : https://www.hesge.ch/heds/admission-et-inscription/bachelor/procedure-dadmission