Procédure d'admission

  1. Inscription en ligne :
    1. Lire la directive d’inscription Bachelor avant de s’inscrire.
    2. Scanner les documents demandés en format PDF (pas de photos prises avec le portable).
    3. S’inscrire en ligne et valider le dossier de candidature complet .
    4. Un accusé de réception automatique est envoyé par e-mail dès la validation de votre formulaire d’inscription. Ce dernier atteste du bon déroulement des étapes d’inscription. Il ne valide pas que le dossier est complet ni que les pièces envoyées soient conformes à ce stade. En cas de non réception de ce message (vérifier dans vos spams si vous ne l’avez pas reçu dans votre boîte générale), nous vous invitons à en informer le service des admissions par e-mail.
  2. Epreuves de régulation (filières régulées : SF, ND, Physio) :
    1. Les informations seront transmises ultérieurement.
  3. Décision d’admission :
    1. Les courriers parviendront aux candidat-e-s en principe courant mai (par voie postale).
    2. Pour les candidats qui n’ont pas effectué les MCS chez nous ou qui viennent par la voie spécifique : Un extrait de casier judiciaire daté de moins de trois mois ainsi qu’un rapport médical complété par votre médecin traitant seront demandés. Vous serez soumis aux exigences en matière de vaccinations dictées par les institutions de formation pratique.
    3. Il vous sera aussi demandé de vérifier vos couvertures d’assurances maladie, accident et responsabilité civile sur la base de la législation suisse en vigueur et de la couverture garantie par l’école durant les études, y compris en formation pratique.
  4. Finalisation du dossier d’admission et rentrée académique :
    1. Courant juin, un e-mail sera transmis indiquant la suite de la procédure pour l’immatriculation, la finalisation du dossier d’admission ainsi que votre convocation pour la rentrée académique.
    2. Divers formulaires (ex : questionnaire d’état civil) seront à remplir avec des annexes à fournir. Ces documents devront être remis dans les délais impartis avec toutes les pièces exigées. Nous vous prions donc de bien lire toutes les instructions jusqu’au bout.
    3. L’immatriculation a lieu de juin à septembre sur rendez-vous. Dès la réception de votre titre donnant accès à la formation Bachelor (ex : Attestation réussite MCS, PV Maturité spécialisée santé, etc.) vous devrez prendre rendez-vous avec le bureau des admissions. Les originaux de vos diplômes seront requis pour ce rendez-vous.