Amélioration de la prise en charge des personnes en situation de handicap aux HUG

Publié le 23 mars 2017

Après quatre ans de travail acharné, Séverine Lalive Raemy, chargée d'enseignement à la HEdS, a terminé le projet Handicap HUG, initié en 2012. Ce projet contribue à diminuer les inégalités d'accessibilité à la santé des personnes en situation de handicap prises en charge aux HUG et permet aux soignants d'offrir des soins performants à cette population vulnérable, selon les recommandations de l'OMS.

En plus d'une prise en charge de qualité, le projet permettra d'aplanir les obstacles rencontrés par ces personnes aux HUG dans le but de diminuer les coûts générés par des examens inutiles, des hospitalisations annulées et interventions reportées.

Ce projet a rencontré un fort succès auprès des HUG et a permis à la HEdS de développer une réelle expertise en matière de santé et de handicap. Le projet handicap HUG est devenu un projet institutionnel du plan stratégique des HUG 20/20 et la chefferie de projet a été reprise par la Dre AC Héritier.

Bravo à Madame Lalive Raemy ainsi qu'à toutes les personnes qui ont travaillé avec elle.

***

Si ce projet vous intéresse, un exemplaire du rapport final se trouve à la réception de la HEdS Champel et peut être emprunter pour lecture.

Nous vous invitons également à aller découvrir la page internet des HUG qui a été créée pour mettre en visibilité le projet et qui est régulièrement mise à jour : http://www.hug-ge.ch/bien-accueilli-avec-son-handicap 


Contact