Vous n’êtes pas en possession d’un des titres requis pour l’admission ? Sous certaines conditions, il est possible d’effectuer une admission sur dossier (ASD).
- Le-la candidat-e dépose un dossier de candidature* à l'admission sur dossier :
- dans l'école de son lieu de domicile où il-elle suivra les Modules complémentaires santé
- Le Bureau des admissions convoque le-la candidat-e pour un entretien individuel d'orientation durant lequel la totalité de la procédure d'admission sur dossier lui est présentée.
- Le-la candidat-e reçoit une fiche d'entretien signée, nécessaire à l'inscription à un atelier ASD.
- Le-la candidat-e est responsable de son inscription aux ateliers ASD. S'il-elle décide de poursuivre la procédure, il-elle doit prendre contact avec le-la responsable des ateliers et lui remettre la fiche d'entretien.
- Attention, le-la candidat-e doit parallèlement s'inscrire en ligne durant la période d'inscription aux Modules complémentaires. Le dossier ASD ne fait pas office d'inscription.
Plus d'information sur l'admission sur dossier: www.asdvillari.ch
Selon l’article 24, alinéa 1 du REST, il est possible de déposer une admission sur dossier aux conditions énoncées.
Le délai de dépôt du dossier ASD est fixé au mois de décembre précédant l’année académique visée (par exemple : décembre 2025 pour une entrée en formation en septembre 2026). Au-delà de ce délai, la Haute école de santé ne garantit pas le traitement de votre candidature pour la prochaine rentrée académique.
* Fournir une attestation employeur mentionnant le taux et la durée de l'activité ainsi qu'un diplôme/certificat attestant des trois années de post-obligatoire.
** L'ASD est uniquement destinée aux personnes n'étant pas au bénéfice d'un titre d'accès requis pour l'admission et correspondant aux critères requis.