Séance d'information CAS en Approche centrée sur la solution
Venez découvrir cette formation unique et certifiante en Europe francophone
Cette formation s’appuie sur l’Approche Centrée sur la Solution (ACS), modèle d’intervention développé par Steve de Shazer et son équipe au Brief Family Therapy Center de Milwaukee (USA).
Focalisé sur ce qui marche, sur les ressources et les compétences, centré résolument sur l’accompagnement de la personne dans sa construction de solutions, ce modèle repose essentiellement sur deux piliers :
- une posture de non-savoir qui consiste à accompagner l’interlocuteur sans chercher à le guider, privilégiant ainsi sa manière de voir et sa propre expertise ;
- des techniques d’entretien qui permettent d’activer les ressources de l’autre. Le but est d’aider les bénéficiaires à trouver et forger leurs propres solutions.
Une partie importante de la formation est consacrée à l’entraînement du modèle, sur la base de situations professionnelles amenées par les participant·e·s.
Profitez de cette séance d'information en ligne pour poser vos questions et rencontrer l’équipe de la formation.