Projection de courts-métrages réalisés par des étudiant·e·s

Mercredi 14 décembre 2022 18h30 - 20h30 HETS, Bâtiment A, Salle A006, Rue Prévost-Martin 28, 1211, Genève 4, Suisse
Projection et discussion Migration

Les étudiant.e.s du module/crédit libre « Genève, creuset des cultures du sud » vous convient à la projection de leurs courts métrages le mercredi 14 décembre à 18h30 (Salle A006).

  • Elsa De Jong, Maeva Ullmann & Lucie Berger
    (In)visibilité
    Thierry s’est installé depuis bien longtemps dans un espace familier de l’Université. Il voit passer un cortège de personnes en évoquant un monde peuplé de souvenirs.
     
  • Jessica Paulo de Oliveira, Rédempta Hategekimana Mpiranya & Constantino Albino Katia
    Saudades de Casa
    Carlos fait revivre le Portugal à la Casa do Benfica, petit restaurant populaire habité par la nostalgie.
     
  • Marinoni Thibault, Poceiro Lopes Carolina & Scremin Juliette
    Ball is Life
    Venant des 4 coins du monde, un groupe d’amis se retrouve régulièrement sur un terrain de basket pour partager une passion commune.
     
  • Alexandre Santoni, Erwan Le Hénanf & Thomas Genolet
    Le voyage d’une voix
    Au fil de la musique, nous suivons les pas d’un chanteur Tadjik qui ne l’auront pas conduit vers la carrière qu’il aurait souhaitée. Mais à l’occasion d’un concert organisé dans un bar de Genève, il tiendra l’occasion de déployer tout son talent.
     
  • Robin Bucher, Elisa Furlanetto & Rakoto Raoelison Laetitia
    Réunion (entre cultures et générations)
    Les moments de partage et de complicité d’une famille palestinienne durant les préparatifs du ramadan. En ouvrant ses portes, la famille nous dévoile le témoignage de son parcours exceptionnel depuis la Syrie.
     

Ce Module libre/Crédit libre est coordonné par Marc Breviglieri et Laurent Valdès, avec la collaboration d’Aurélie Mertenat. Il vise à ouvrir un questionnement sur la réalité multiculturelle de Genève, et plus largement de la Suisse Romande. Il porte attention aux enjeux mêlés de justice sociale et de dignité humaine. Les étudiant.es réalisent un document filmique (5-15 min.) sur lequel se pose une réflexion pédagogique sur et dans l’acte même de fabrication.