Présentation publique et discussion de " Manuel critique du travail social" de Véréna Keller
Considéré tantôt comme une pratique professionnelle, tantôt comme une discipline, le travail social désigne des réalités hétérogènes. De la jeunesse au grand-âge, en rupture familial ou scolaire, en situation de pauvreté ou de chômage, en migration ou à domicile, le travail social croise les vies contemporaines selon des mandats et des modalités d'intervention multiples.
Comment le travail social est-il organisé et qui le finance ? Qui en décide et quelles sont les contradictions qui le traversent? Où se forme-t-on et en vue de quelles professions ou métiers? Autant de questions qui, en interrogeant le travail social, interrogent l’organisation de nos sociétés, leurs problèmes, leurs normes.
Verena Keller, auteure, professeure honoraire de la Haute école de travail social de Lausanne pose un regard critique sur le travail social. Son approche sera mis en discussion avec
Sophie Rodari, professeure associée HES, responsable de la Filière travail social de Haute école de travail social de Genève
Sacha Morel, intervenant socio-éducatif, Fondation Bartimée à Yverdon-les-Bains.
Stéphane Michaud, maître d'enseignement à la Haute école de travail social de Genève et responsable de la collection Pratique·s, animera la discussion qui sera suivie par un temps d'échange avec le public et une collation.
Participation gratuite mais inscription obligatoire à des fins d'organisation.