Projet étudiant sur le monde socioculturel genevois

Dans le cadre de sa formation pratique au sein de l’association Alterreso, Matéo Giannini, étudiant en Travail social à la HETS-Genève, souhaite mettre en lumière les pratiques variées de l’animation socioculturelle. C’est donc juché sur son vélo qu’il décide de faire le tour de Genève, à la rencontre des professionnel·le·s de terrain. Chacune ou chacun d’eux partagera son expérience à travers un récit vidéo d’une durée de 10 minutes, illustré de scènes de terrain.

L’objectif du projet est multiple. Il s’agit avant tout de valoriser le métier de l’animation socioculturelle, et de faire connaître sa variété, en allant à la découverte de structures plus petites et méconnues et de pratiques moins répandues. En éveillant les curiosités, l’objectif est aussi de stimuler le partage d’expériences et de connaissances et de mettre en lien ces différent·e·s professionnel·le·s.

Dès aujourd’hui, une vidéo sera régulièrement publiée.

Découvrez donc dès maintenant le travail d’une animatrice à Carrefour Rue dans le premier épisode, sur la page YouTube de Matéo Giannini, et abonnez-vous pour être averti à chaque nouvelle vidéo !

Au terme de cette aventure, une soirée sera organisée pour présenter la conclusion finale du projet, en présence de tous les professionnel·le·s qui auront participé, ainsi que le public.