La HETS-Genève est à la Cité des Métiers l'expo !
Une immersion dans le travail social
Parmi les activités proposées, les visiteurs et visiteuses pourront découvrir “Dans la peau d’un·e travailleur·euse social·e”, un jeu immersif conçu pour donner un aperçu concret des réalités du terrain, basé sur 4 personnages et 4 situations fictives pour lesquelles les joueurs sont invité·es à identifier des actions professionnelles pertinentes. Le jeu, dont le design a été développé par le studio Tourmaline, sensibilise également aux droits humains comme fondement de l'action en travail social. L’objectif de cette approche est d’offrir aux jeunes une expérience accessible et vivante leur permettant d’explorer différentes facettes du métier de travailleur·euse social·e.
Rencontres et échanges tout au long de la semaine
Durant l’événement, des étudiant·es, ainsi que des collaboratrices et collaborateurs de la HETS-Genève sont présents sur le stand pour répondre à vos questions sur les études, les formations pratiques, les débouchés, etc.
Nouveauté 2025 : un espace consacré aux Masters et à la formation continue
Pour l’édition 2025, un nouvel espace dédié présente l’ensemble des Masters et formations continues proposées par la HES-SO Genève. Vous souhaitez faire évoluer votre carrière ? Venez découvrir notre offre et rencontrer nos spécialistes de la formation continue.