La HETS décerne 194 Bachelors et Masters lors de sa cérémonie de remise des diplômes 2024
Ce mardi 19 novembre s'est tenue la cérémonie annuelle de remise des Bachelors et Masters de la Haute école de travail social de Genève ! 173 Bachelors of Arts en Travail social et 21 Masters of Science en Psychomotricité ont été décernés. Deux travaux ont été récompensés d'un prix Haution-Pra, Diversité & Inclusion.
700 personnes ont participé à la soirée organisée au Cube, sur le campus de la HEAD, en présence de Madame Anne Hiltpold, conseillère d'État en charge du Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse, qui a souligné l'importance des métiers centrés sur l'humain pour le bon fonctionnement de la société, et a encouragé les diplômé·es à devenir les ambassadeur·rices de leur métier, inspirant d'autres à suivre cette voie essentielle.
Monsieur Alain Bolle, directeur du CSP Genève, a mis en lumière le double rôle qui sera celui de ces nouvelles et nouveaux professionnel·les face aux défis majeurs qui les attendent, aux inégalités sociales qui se creusent: répondre aux besoins immédiats des bénéficiaires, mais aussi travailler sans relâche à la construction d'une société plus juste. Dans son mot de bienvenue, Jean-Félix Savary, directeur de la HETS-Genève, a quant à lui célébré l'énergie positive que ces nouvelles forces amèneront sur les terrains, et souhaité que leur capacité d'engagement et d'indignation, leur envie de changer le monde, restent intactes.
La HETS-Genève est fière d'avoir accompagné ces 194 nouvelles et nouveaux professionnel·les du domaine social et leur souhaite tout le meilleur pour leur carrière professionnelle !
Deux travaux ont été récompensés par le Prix "Haution-Pra, Diversité & Inclusion" :
- 1er prix: Madame Loïse Sierro pour son travail de Bachelor intitulé « Portraits de trois femmes sans statut légal à Genève. Comprendre les enjeux de l’immigration irrégulière féminine à travers une perspective intersectionnelle », réalisé sous la direction d’Anne Lavanchy. Lire ou télécharger le travail complet
- 2ème prix: Messieurs Damien Corajod et Loic N’Dong Ekouaghe pour leur travail de Bachelor intitulé « Inclusion des personnes âgées dans les nouveaux quartiers à Genève: exemple de Pont-Rouge », réalisé sous la direction d’Ulrike Armbruster Elatifi. Lire ou télécharger le travail complet
Nous remercions vivement les donatrices et donateurs de prix, et félicitons les lauréat·es pour la grande qualité de leur travail.








