Égalité et inclusion : clôture d'une recherche-action aux EPI
Cette démarche accompagne les actions mises en œuvre par les EPI afin de promouvoir l'égalité et l'inclusion des personnes en situation de handicap dans une perspective intersectionnelle.
La recherche-action poursuivait trois objectifs principaux : analyser le processus d'identification des enjeux prioritaires du projet Au-delà de la Norme, documenter les actions développées afin qu'elles puissent inspirer d'autres établissements spécialisés et la société civile, et produire des connaissances sur les conditions favorisant l'égalité et l'inclusion des personnes en situation de handicap.
L'équipe de recherche s'est appuyée sur une méthodologie de recherche-action participative associant les différents publics concernés.