Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Midis de la recherche

Cycle de conférences 2017-2018:
Faire famille

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

Autorité et gestion de l'intervention sociale - Entre servitude et actepouvoir

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Mobilité au travail

Le Docdactu du mois vous propose d'aborder la thématique de la mobilité au travail à travers une sélection de documents.

> Blog de l'Infothèque

Prix récompensant les travaux d'étudiant-e-s

Prix Marie-Louise Cornaz

Le prix Marie-Louise Cornaz a été instauré à la mémoire de Mademoiselle Marie-Louise Cornaz, ancienne directrice de l’Ecole d’études sociales (IES) de Genève, décédée en 1995 de la maladie d’Alzheimer.

Ce prix d’un montant de 3'000.- francs récompense chaque année le meilleur travail de recherche, de diplôme ou de fin d’études traitant de « la dépendance liée à la dégénérescence des cellules cérébrales et aux problèmes que pose cette dépendance face au respect de la dignité de la personne ».

Peuvent être candidat-e-s les étudiant-e-s des écoles supérieures et hautes écoles de travail social et de la santé, des facultés universitaires en lien avec le social et/ou la santé, autant pour les formations de base ou bachelors, les formations postgrades et masters et les recherches entreprises dans les établissements précités de Suisse romande.

Liste des lauréats récents

Renseignements complémentaires auprès de Diane Christinaz.
 

Prix de la Fondation Qualife pour l'insertion et la qualification

Par ce Prix, la Fondation Qualife entend soutenir des travaux qui apportent des idées novatrices ou des questionnements concernant l’insertion et la qualification des jeunes et des personnes de 50 ans et plus.

Décerné annuellement au meilleur travail de Bachelor consacré à cette thématique, sa dotation est de 5000.-; ce montant peut le cas échéant être partagé entre plusieurs travaux.

Liste des lauréats

Renseignements complémentaires auprès de Jérôme Mabillard.
 

Prix Inter-générationnel de l'Association du Prévost Martin

L’Association du Prévost Martin, qui regroupe les collaborateurs/trices de la HETS à la retraite, a mis sur pied un prix attribué annuellement à un projet d’étudiant-e-s traitant d’une problématique intergénérationnelle. Les projets présentés peuvent soit s’inscrire dans le cadre du cursus de Bachelor en travail social (2ème période de FP, MAP intergénérationnel, TB), soit être menés en parallèle du cursus de formation.

Règlement du prix

Renseignements complémentaires et postulations à l'adresse apm.hets@hesge.ch