Contact Direction HETS

Haute école de travail social
Direction

28, rue Prévost-Martin
Case postale 80
CH-1211 Genève 4

Tél. 022 388 95 00

direction.hets@hesge.ch

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

La HETS

La Haute école de travail social (HETS) de Genève est membre de la HES-SO, plus grand réseau de formation professionnelle supérieure de Suisse. Conformément à la Loi fédérale sur les HES, elle offre un enseignement de niveau tertiaire axé sur la pratique et délivre des diplômes universitaires reconnus en Europe.

Son offre de formation comprend deux filières de formation de base - un Bachelor en Travail social, et un Master en Psychomotricité - et de nombreux cours et programmes certifiants de formation continue permettant aux professionnel-le-s de se perfectionner et d’enrichir leur savoir théorique et pratique.

La HETS a développé des partenariats avec la plupart des acteurs de terrain actifs dans les domaines du travail social et de la psychomotricité, permettant ainsi d’offrir aux étudiant-e-s un large panel de places de stage et une insertion dès leur formation dans un réseau de professionnel-le-s de leur domaine.

A travers ces partenariats et grâce à sa large expertise du domaine social, la HETS reste en permanence impliquée dans les débats majeurs autour des problématiques sociales actuelles.

Stratégie 2025 HETS

Stratégie 2025 HES-SO Genève