Inscription au Master en Psychomotricité

Bienvenue sur la page des inscriptions au Master en Psychomotricité de la HETS-Genève. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire de candidature en ligne. Veuillez vous assurer d’avoir bien pris connaissance des conditions et de la procédure d'inscription qui correspondent à votre situation préalablement à toute inscription.

L'inscription et le dépôt de candidature pour la rentrée académique à septembre 2025 sont clos. La prochaine ouverture d'inscription sera pour la rentrée 2026 (dès novembre 2025).

Seuls les dossiers complets et pour lesquels toutes les annexes auront été transmises seront pris en considération. Les personnes dont les dossiers sont incomplets ne seront pas contactées.

L'ouverture de votre compte d'inscription en ligne pouvant prendre jusqu'à 24h, il est conseillé d'anticiper la démarche d'inscription. Vous pouvez remplir le formulaire en plusieurs fois, vos données seront sauvegardées.

Pour toutes les candidatures, les pièces suivantes seront à joindre à votre dossier :

  • Rapport personnel documenté* (1)
  • Copie du titre Bachelor donnant accès à la formation*
  • Copie de la traduction certifiée du diplôme, si original en langue étrangère
  • Copie du relevé des notes, avec liste détaillée des cours et nombre des crédits ECTS validés ou à valider* (2)
  • Copie de la traduction certifiée du relevé des notes, si original en langue étrangère
  • Copie des autres titres obtenus mentionnés dans le formulaire d’inscription*
  • Copie du titre du secondaire supérieur ou attestation d’admission sur dossier*
  • Copie du certificat d’exmatriculation
  • Copie du justificatif prouvant que le paiement a été versé (récépissé ou avis de débit)*
  • Une photo passeport récente*
  • Copie de votre pièce d’identité*
  • Copie de la carte AVS ou de la carte d’assurance maladie*
  • Copie des certificats de langues
  • Copie du titre de séjour ou d’établissement
  • Copie du curriculum vitae*

Pour les admissions sur dossier, les documents suivants sont également demandés :

  • Curriculum vitae étayé (CV étayé): présentation du parcours académique et professionnel*
  • Copie des attestations d'expériences professionnelles*

* Obligatoire

(1) La version PDF déposée du Rapport personnel doit être dûment complétée : lettre de motivation ; réponse aux 4 questions et mention dans les tableaux correspondants d’au moins un cours ou module de référence par question.

(2) Il est obligatoire de joindre un document listant la répartition de l’intégralité des 180 ECTS Bachelor par cours ou module. Si le titre est en cours d’obtention, joindre les relevés de notes existants et la liste des cours suivis et à valider jusqu’à l’obtention du diplôme avec mention du nombre de crédits ECTS. Merci de fusionner ces informations obligatoires dans un seul document PDF.